Avez vous déjà rencontré des parents qui ne veuillent pas le meilleur pour leurs enfants?
Les premières années de vie sont les plus intenses en terme de croissance et d’acquisition de compétences motrices, cognitives et sociales. La peau, le système digestif, respiratoire, immunitaire encore immatures se construisent au fil du temps. Nos bébés, nos enfants se confrontent progressivement à leur environnement et cela fait d’eux des êtres sensibles.
On le sait consommer bio ne protège pas de tout mais à l’heure où les pollutions se multiplient c’est néanmoins une garantie considérable. Au delà d’être écologiquement meilleurs que les produits conventionnels, les produits certifiés bio répondent aux besoins spécifiques de l’enfant en bas âge. Les produits d’hygiène quotidienne respectent l’épiderme et les muqueuses encore fragiles de bébé. Les produits ménagers garantis sans javel et sans produits chimiques toxiques permettent de nettoyer les surfaces tout en maintenant un environnement bactérien riche et sain favorable au développement d’une bonne flore cutanée et digestive.
Les légumes et fruits de saison cultivés localement garantissent l’apport en vitamines et les consommer bio c’est boycotter OGM, pesticides et autres produits phytosanitaires dont les effets aujourd’hui sont encore trop mal connus et maîtrisés. Les modes de cuisson et de conservation ainsi que la saisonnalité jouent également un rôle important dans l’optimisation de l’alimentation. Quand l’heure des premiers petits pots à sonner vers 4-5 voir 6 mois, choisissez de préférence des fruits et légumes de saison bien murs et de production locale, que vous préparez à l’aide de cuissons douces types cuisson à l’étouffé ou vapeur douce ne dépassant pas les 100 degrés afin de conserver un maximum l’apport minéral et vitaminique des aliments.
Faire le choix du bio c’est assurer l’avenir de ses enfants (ou petits enfants) et préserver leur capital santé. Et vous quels modes de consommation choisissez-vous naturellement pour vos enfants?